Que sont-ils devenus ?

De la formation professionnelle au succès d’un food truck : l’histoire inspirante de ces élèves

Nous en sommes à trois promotions de la Food Truck Academy ! Que sont devenus les apprenants qui ont décidé de suivre une formation professionnelle pour apprendre à créer leur propre food truck ? Aujourd’hui, ils ont tous suivi des parcours différents mais ont en commun leur passion pour la cuisine et leur désir de réussir dans le domaine.

Certains d’entre eux ont ouvert leur propre food truck, proposant une cuisine inventive et savoureuse à leur clientèle. Leurs plats sont préparés avec des ingrédients frais et de qualité, et leur menu varie en fonction des saisons. Ils ont su créer une expérience culinaire unique et attirent de plus en plus de clients chaque jour.

C’est le cas de Virginie et Azriel qui ont ouverts un food truck de galettes et crêpes : Ty’Joh ou de Kumtorn et qui ont ouvert un food truck de cuisine Thaïlandaise Holy Thaï

D’autres, en revanche, ont dû patienter avant de concrétiser leur rêve. Bien que passionnés, ils ont réalisé qu’il était plus sage d’attendre d’avoir plus de moyens avant de se lancer. Ils ont donc continué à travailler, économisant et planifiant leur projet. Pour eux, l’ouverture de leur food truck est une question de temps et non d’impatience.

C’est le cas de Redha, qui en attendant s’est lancé en format traiteur sous le nom de « à l’Autre Goût du Monde »

D’autres ont commandé leur food truck et sont en train de finaliser les derniers détails avant de l’ouvrir. Ils ont investi du temps, de l’argent et de l’énergie dans leur projet, et sont impatients de proposer leur cuisine aux clients.

C’est le cas de Sandrine qui a récupéré son camion début octobre 2023 pour ouvrir le Cla’ci Truck ou de Shihoko et Yayoï qui ont ouvert un food truck japonais Inacosy depuis novembre 2023.

D’autres attendent des accords d’emplacements pour pouvoir obtenir un prêt de la banque.

C’est le cas de Sylvie qui devrait avoir un rdv la première quinzaine du mois de mars 2023. On croise les doigts !

Enfin, il y a ceux qui ont décidé de donner une autre orientation à leur carrière. Bien que passionnés par la cuisine, ils ont réalisé que ce n’était pas la voie qu’ils voulaient poursuivre. Ils ont donc décidé de suivre une autre formation ou de se lancer dans un autre projet qui correspondait mieux à leurs aspirations.

Pour ce qui est de la session 3, nous vous en dirons plus dans quelques semaines !

Ces élèves ont suivi une formation professionnelle pour apprendre à créer leur propre food truck, mais ils ont également appris des compétences essentielles pour réussir dans la vie, comme la patience, la persévérance et la capacité d’adaptation. Leurs histoires sont inspirantes et montrent que, avec de la passion, de la détermination et un peu de chance, il est possible de réussir dans ce que l’on entreprend.